L'annonce du cancer de Kate Middleton a été un choc pour le monde entier. Après des semaines d'absence, la femme du prince William a finalement confié être en plein combat contre la maladie et avoir entamé une chimiothérapie. Une annonce officielle qui est intervenue après la diffusion d'une photographie de Kate Middleton et ses enfants partagée le jour de la fête des Mères en Angleterre, le 10 mars 2024. Une publication qui avait suscité d'énormes polémiques, notamment car nombre d'abonnés et même de personnalités avaient indiqué qu'elle était retouchée et donc fake. Un cliché qui avait relancé encore une fois les inquiétudes sur l'état de santé de Kate Middleton.
Blake Lively s'était par exemple moquée du cliché partagé par Kate Middleton, indiquant que la famille royale avait abusé de Photoshop. En réponse à la photo de Kate, elle avait ainsi grossièrement retouché une photographie (depuis supprimée) pour promouvoir sa marque de boissons alcoolisées Betty Booze. Bouleversée après avoir finalement appris le cancer de la maman de Louis, George et Charlotte, la femme de Ryan Reynolds a tenu à s'excuser publiquement sur les réseaux sociaux. "Je suis sûre que tout le monde s'en fiche aujourd'hui, mais je pense qu'il faut que je le reconnaisse. J'ai fait un post idiot autour de la frénésie des photoshop et ce post m'a mortifiée aujourd'hui. Je suis désolée. J'envoie de l'amour et des voeux de bonheur à tous, toujours" peut-on lire sous cette publication (voir diaporama).
S'exprimant depuis un banc entouré de jonquilles et de fleurs, la future reine d'Angleterre a déclaré : "Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis d'une manière qui leur soit appropriée et pour les rassurer sur le fait que j'allais m'en sortir. Comme je leur ai dit, je vais bien et je me renforce chaque jour en me concentrant sur les choses qui m'aideront à guérir, dans ma tête, mon corps et mon esprit. Le fait d'avoir William à mes côtés est également une grande source de réconfort et d'assurance. Tout comme l'amour, le soutien et la gentillesse que vous avez été si nombreux à manifester. Cela représente beaucoup pour nous deux."
Le cancer de Catherine n'a été découvert qu'après qu'elle a subi une importante opération abdominale à la London Clinic en janvier dernier. Le palais de Kensington a déclaré qu'il ne donnerait pas de détails sur le type de cancer dont souffre la princesse, ni sur son stade, et a demandé aux gens de ne pas spéculer.
Dans un communiqué publié ce soir, Sa Majesté a déclaré qu'elle était "très fière de Catherine pour le courage dont elle a fait preuve en parlant comme elle l'a fait" et qu'elle restait "en contact étroit avec sa belle-fille bien-aimée". Le roi et la reine ont déclaré qu'ils "continueront à offrir leur amour et leur soutien à toute la famille pendant cette période difficile".