![](https://static1.purepeople.com/articles/6/52/00/06/@/7638460-tous-les-trois-ont-en-effet-voulu-faire-580x326-4.jpg)
![Charles III peut compter sur ses petits-enfants pour le soutenir.
Le roi Charles III d'Angleterre, - La famille royale d'Angleterre au premier service de Noël à Sandringham depuis le décès de la reine Elizabeth II.](https://static1.purepeople.com/articles/6/52/00/06/@/7638475-charles-iii-peut-compter-sur-ses-petits-100x90-4.jpg)
![Tous les trois ont en effet voulu faire un sacrifice pour lui et leur mère.
Le prince George, le prince Louis, la princesse Charlotte, Kate Catherine Middleton, princesse de Galles, le prince William de Galles, le roi Charles III, la reine consort Camilla Parker Bowles - La famille royale d'Angleterre sur le balcon du palais de Buckingham lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Le 17 juin 2023](https://static1.purepeople.com/articles/6/52/00/06/@/7638460-tous-les-trois-ont-en-effet-voulu-faire-100x90-4.jpg)
![Kate Middleton est aussi malade.
Le prince George, le prince Louis, la princesse Charlotte, Kate Catherine Middleton, princesse de Galles, le prince William de Galles - La famille royale d'Angleterre sur le balcon du palais de Buckingham lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Le 17 juin 2023](https://static1.purepeople.com/articles/6/52/00/06/@/7638468-kate-middleton-est-aussi-malade-le-prin-100x90-3.jpg)
![Et les enfants ont accepté de passer leurs vacances dans leur maison de campagne pour leur convalescence.
Le prince George, le prince Louis, la princesse Charlotte de Galles - La famille royale d'Angleterre lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Le 17 juin 2023](https://static1.purepeople.com/articles/6/52/00/06/@/7638462-et-les-enfants-ont-accepte-de-passer-leu-100x90-3.jpg)
![Une décision qui prouve que le plus important pour eux est la famille.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, avec leurs enfants, le prince George de Cambridge et la princesse Charlotte de Cambridge lors du service d'action de grâce en hommage au prince Philip, duc d'Edimbourg, à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 29 mars 2022. Le prince Philip, duc d'Edimbourg, est décédé le 9 avril 2021. © Julien Burton/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/6/52/00/06/@/7638478-une-decision-qui-prouve-que-le-plus-impo-100x90-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Malgré toutes leurs obligations et leur très jeune âge, George, Charlotte et Louis n'oublient pas l'essentiel : leur famille ! Sûrement très perturbés par ce début d'année difficile, pendant lequel ils ont dû vivre pendant quelques jours sans leur maman Kate Middleton, hospitalisée pour une opération mystérieuse mais très lourde à l'abdomen, les trois enfants ont également appris le cancer de leur grand-père.
Un grand choc pour les trois bambins, très protégés par leurs parents généralement, mais sans doute obligés de s'adapter depuis début janvier à de nouvelles habitudes. Notamment pour que leur mère suive sa convalescence correctement à l'hôpital puis à la maison, et que leur grand-père puisse suivre son traitement pendant que leur père récupère plusieurs de leurs engagements. Ce qui ne les a pas empêchés, pourtant, de faire un gros sacrifice pour leurs vacances.
En effet, au lieu de partir au ski cet hiver, ou même d'aller au soleil, les enfants ont accepté de passer leur semaine de congés dans leur maison de campagne d'Anmer Hall, dans le Norfolk. Un lieu idéal pour les deux malades : la maison est en effet située sur le domaine de Sandringham, le château où Charles III se repose lorsqu'il n'a pas de traitement, et permet à Kate Middleton de profiter de l'air frais de la campagne anglaise loin des paparazzis et des regards.
Pour les enfants, le choix est également le bon, puisque tous les trois aiment le grand air et courir dans la nature. On imagine que leur papa, entre deux engagements, les a emmenés faire de longues balades dans la campagne pour les défouler, avant de reprendre l'école...
![Le prince Charles, prince de Galles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince George de Cambridge et le prince William, duc de Cambridge, - Les membres de la famille royale saluent la foule depuis le balcon du Palais de Buckingham, lors de la parade militaire "Trooping the Colour" dans le cadre de la célébration du jubilé de platine (70 ans de règne) de la reine Elizabeth II à Londres, le 2 juin 2022.](https://static1.purepeople.com/articles/6/52/00/06/@/7638477-le-prince-charles-prince-de-galles-la-580x0-2.jpg)
Mais il sait désormais qu'il peut compter sur ses trois enfants dans ce genre de situations compliquées. Déjà, lorsque Kate Middleton était sortie de la clinique, les bambins s'étaient fait remarquer par leur gentillesse : pour réconforter leur maman, à peine opérée, ils avaient prévu de nombreuses cartes de bon rétablissement ainsi que ses snacks préférés.
Si Kate Middleton est toujours aussi silencieuse sur l'opération qui l'a obligée à rester chez elle pendant toutes ces semaines, on sait qu'elle devrait revenir à la vie publique aux alentours de Pâques, soit après plus de trois mois de convalescence. Le roi Charles III, quant à lui, n'a pas précisé le type de cancer qu'il affronte et qu'il soigne peu à peu.