À gauche, on se recycle de manière bien originale. Après les débuts au cinéma de Lionel Jospin dans Le Nom des gens, c'est Michel Rocard qui se lance là où on ne l'attendait pas : le rock !
L'ancien Premier ministre de François Mitterrand est l'un des nombreux invités du prochain album des Weepers Circus, formés à Strasbourg à la fin des années 90. Le groupe très inspiré par le rock anglais à la Led Zeppelin a collaboré à plusieurs reprises avec des artistes tels qu'Olivia Ruiz, Caroline Loeb (pour son album Crime Parfait), ou encore Juliette.
Après À la récré, un disque pour les enfants couronné du Prix de l'Académie Charles Cros, les Strasbourgeois travaillent sur le thème "n'importe où, hors du monde", d'après un poème de Baudelaire. Selon L'Express.fr, Michel Rocard doit y relater dans un texte en prose l'expérience de sa mission en Antarctique.
Sont également attendus au casting de ce disque-livre : Bernard Weber, Jean-Claude Carrière, Vincent Ravalec, l'incontournable Jean Fauque et Didier Daeninckx. Les Weepers Circus s'offriront également des duos avec Cali et Anna Karina. Rendez-vous en octobre pour goûter le résultat.