C'est une semaine importante qui a débuté pour les élèves encore en lice à la Star Academy. Alors que les places en demi-finales se joueront samedi soir prochain lors du prime, des évaluations toutes particulières ont été mises en places par le corps professoral.
Michaël Goldman a en effet annoncé un marathon déterminant avec une seule et unique immunité à la clef. Tout a commencé lundi avec une évaluation de danse, à laquelle Ulysse a malheureusement échoué. Il s'est donc retrouvé nommé d'office. Ce mardi, Franck, Ebony, Charles et Marine devaient cette fois tout donner sur une évaluation de théâtre. Leur professeur Hugues Hamelynck leur a demandé de se lancer dans une improvisation. Après quoi, il a jugé que Charles avait été le moins bon. Ce dernier rejoint donc son grand copain Ulysse sur les bancs des nommés, risquant ainsi à son tour l'élimination aux portes des demi-finales.
Charles est arrivé dernier au classement, se faisant surpasser de peu par Ebony, puis Marine et enfin Franck qui a le plus convaincu. Un classement peu cohérent pour certains. "Ça n'a aucun sens", a estimé Ulysse après avoir vu les prestations de ses camarades. "Ouais, j'ai un peu du mal à capter...", l'a rejoint Ebony, heureuse malgré tout d'avoir passé cette étape.
De son côté, c'est un Charles dépité qui a été forcé de se retirer de la course, laissé dans l'incompréhension et craignant de quitter l'aventure. "Je suis un peu chokbar. J'aurais pu l'accepter plus facilement si je pensais avoir foiré mon éval mais je ne pensais pas l'avoir foirée. Mais bon, je ne vais pas ressasser, c'est comme ça, c'est pas grave", a-t-il confié dans le live sur TF1+. "C'est injuste ! Je t'aurais mis premier moi", lui a de son côté adressé Marine.
Ne reste plus pour Ebony, Marine et Franck que de se défendre sur le titre Éblouie par la nuit de Zaz. C'est la dernière phase des évaluations et le directeur annoncera mercredi lequel d'entre eux remporte l'immunité tant convoitée.