C'est une bien triste nouvelle pour tous les amateurs de soul. La reine incontestée du genre, Aretha Franklin, souffre d'une grave maladie. Un proche de l'interprète de Respect et Chain of fool a confirmé, mercredi, sur la chaîne Fox News, qu'elle était atteinte d'un cancer du pancréas. À noter tout de même, que ce proche n'a pas souhaité être identifié et que l'information est en premier lieu apparue dans les colonnes du douteux National Enquirer. Reste que Fox News est l'une des plus grosses chaînes d'info américaines...
Début novembre, l'inquiétude avait gagné les fans quand Aretha Franklin, 68 ans, avait annulé tous ces concerts jusqu'en mai 2011 pour "raisons de santé". La semaine dernière, la chanteuse a été opérée dans un hôpital de Detroit. Une lourde opération, mais qui s'est parfaitement déroulée. L'artiste publiait alors ce communiqué : "L'opération a été un succès total. Dieu est toujours à mes côtés. Docteurs et infirmières vous rendent grâce pour toutes les prières que vous leur avez envoyées. Dieu vous bénisse !"
On lui souhaite le meilleur rétablissement possible. Le cancer du pancréas est l'un des plus sérieux. Patrick Swayze en est mort l'année dernière.