Mais que s'est-il bien passé pour qu'Ari Boulogne, à peine âgé de 60 ans, perde la vie si brutalement ? Fils de la chanteuse Nico, et probablement de l'acteur Alain Delon, même si celui-ci n'a jamais souhaité le reconnaître (ni même tester sa paternité), le photographe de 60 ans a été retrouvé mort dans la nuit de vendredi 19 mai 2023 à samedi 20 selon nos confrères du Parisien.
Et toujours selon leurs sources, c'est une femme de 58 ans, une amie d'enfance du sexagénaire, qui a fait la macabre découverte. Alors qu'elle rentrait d'un voyage avec son fils de 21 ans, celle-ci aurait en effet retrouvé la dépouille du photographe "en état de décomposition très avancée" dans son salon. Une vision terrible pour elle, qui a ensuite prévenu les secours vers 4 heures du matin.
La quinquagénaire, interrogée par la police, a ensuite été placée en garde à vue pour "non-assistance à personne en danger", selon le parquet de Paris. Une mesure qui servira à faire toute la lumière sur cette affaire et à comprendre les circonstances de la mort de l'homme, qui, en dehors de son combat judiciaire pour faire reconnaître sa filiation, restait assez discret. Pour le moment, son corps a été envoyé à l'Institut Médico-Légal de Paris pour une autopsie.
Père de deux enfants (Charles, 24 ans et Blanche, 17 ans), Ari Boulogne souffrait de graves problèmes de santé. Selon le parquet, en effet, il était hémiplégique (une pathologie du cerveau qui affecte les mouvements et paralyse d'un côté du corps) et avait été récemment transporté à l'hôpital Georges Pompidou. Une histoire complétée par le témoignage de l'un de ses proches : "La dernière fois que j'ai échangé avec lui, il y a un mois, il était en fauteuil roulant, à la suite d'une mauvaise chute", a-t-il déclaré à nos confrères.
Difficile de savoir pour le moment si sa mort prématurée est liée à cet état de santé défaillant, lui qui a aussi souffert dans sa jeunesse de problèmes d'addiction pendant une quinzaine d'années et qui semble, selon Le Parisien, être retombé dans ses travers. L'enquête se poursuit, mais cette mort terrible conclut une vie déjà compliquée.
Né en 1962 et fils de Nico, la chanteuse du groupe Velvet Underground, Ari Boulogne (dont le vrai nom était Christian), a vécu les premières années de sa vie dans un milieu artistique new-yorkais touché par la drogue. La mère d'Alain Delon, Edith, était ensuite venu le chercher, malgré la volonté de son fils de ne pas le reconnaître et a fini par l'élever en partie, avant que celui-ci ne retourne voir sa mère biologique jusqu'à sa mort en 1988.
Les dernières années de sa vie auront finalement été consacrées à ses démarches pour faire reconnaitre ses droits, des demandes qui avaient brutalement été stoppées en 2019 et 2021, et qu'il comptait bien reprendre. Mais il n'en a pas eu vraiment le temps...