Bonne surprise pour la ravissante Arielle Dombasle. On vient d'apprendre que Opium, la comédie musicale qu'elle a réalisée récemment sur les amours de Jean Cocteau et de Raymond Radiguet sera projetée au prochain Festival de Cannes, dans la sélection officielle Cannes Classics.
Un événement pour la femme de Bernard-Henri Lévy puisqu'elle est certes une habituée de la Croisette depuis longtemps, mais ce sera la première fois en tant que réalisatrice. Au générique de son film, on retrouvera Julie Depardieu , Valérie Donzelli, Jérémie Elkaim, Patrick Mille, Philippe Katerine, Audrey Marnay, Hélène Filliéres , Grégoire Colin entre autres. Pour le rôle de Raymond Radiguet, l'auteur du fameux "Diable au corps", Arielle Dombasle a choisi un magnifique comédien encore peu connu, Samuel Mercer. "Opium" a bénéficié du soutien de l'homme d'affaires Pierre Bergé qui gère les droits de Jean Cocteau qui appartenaient à son dernier ami Edouard Armitt. La production est faîte par Margot Films.
Ce n'est pas la première fois qu'Arielle Dombasle se retrouve derrière la caméra. Elle a tourné plusieurs films dont "Chassé croisé" ( 1988), "Les Pyramides bleues" ( 2008), "Le bijou indiscret", épisode de la série X-Femmes pour Canal+. Et des documentaires, "La Traversée du désir" ( 2010) et "La Voiture d'Albert" ( 3011). On ne connaît pas encore la date de la projection de "Opium" à Cannes.