Elle est de retour au cinéma avec un joli conte qui sent bon l'eau de rose. Arielle Dombasle réalise et joue dans le film Les secrets de la princesse de Cadignan, qui sort le 13 septembre 2023 et qui est une adaptation de la nouvelle de Honoré de Balzac qui porte le même titre. Dans ce long-métrage, elle incarne la fameuse princesse, belle séductrice, Don Juan au féminin qui rêve de trouver le grand amour. Ce projet, dans lequel elle met en scène son amie Julie Depardieu mais aussi son filleul Billy - le fils de Julie Depardieu et de Philippe Katerine - ressemblerait presque, en y regardant de plus près, à une version romancée de sa propre vie.
J'étais ce qu'on appelle malheureusement une allumeuse
On le sait, Arielle Dombasle vit une histoire d'amour très passionnelle avec l'écrivain BHL, Bernard-Henri Lévy, qu'elle a rencontré quand elle avait 30 ans. Quand elle évoque ses idylles adolescentes, alors qu'elle fleurissait en Amérique latine, la comédienne reste en revanche plus évasive. "J'étais ce qu'on appelle malheureusement une allumeuse, affirme-t-elle dans les pages du magazine Paris Match. Avec les Mexicains, je suis passée à côté de catastrophes !"
Quand elle évoque Bernard-Henri Lévy, Arielle Dombasle a des centaines d'étoiles dans les yeux. Si bien qu'on l'oublierait presque : avant de l'épouser à Saint-Paul-de-Vence sur la Côte-d'Azur le 19 juin 1993, la chanteuse et cinéaste avait dit "oui" à un autre homme. Il s'agit du dentiste Paul Abdou, surnommé "Le Docteur", avec qui elle s'est mariée le 18 décembre 1976, puis a divorcé en 1985. Il avait 32 ans de plus qu'elle - elle en avait, à l'époque, 23. Quand elle a accepté de s'unir à lui, elle savait qu'il disposait déjà d'un sacré "tableau de chasse", comme le rappelle Paris Match. Ce "playboy" avait été en couple avec Brigitte Bardot, Joanna Shimkus, Raquel Welch, Anita Pallenberg ou encore Jacqueline Bisset. "Nous ne sortions étrangement jamais ensemble", se souvient-elle en évoquant le passé.