À 36 ans, Arnaud Ducret multiplie les apparitions au cinéma, à la télévision mais aussi au théâtre. Mais du comédien star de Parents mode d'emploi (France 2), au fond, on ne sait pas grand-chose. L'humoriste s'est confié au magazine Paris Match.
Le manque d'un père
Depuis son plus jeune âge, Arnaud Ducret a toujours aimé faire rire. Une façon d'échapper à une réalité un peu difficile. Très proche de sa maman, l'acteur a eu "un père difficile à gérer, absent parce qu'il préférait mener sa vie d'homme". Un papa "perdu face à la paternité" et qu'Arnaud Ducret n'a pas vu pendant une quinzaine d'années après le divorce de ses parents. Mais pour autant, le lien entre le fils et le père ne s'est pas rompu. Lorsque le comédien s'est fait un nom, son papa lui a dit les mots gentils qu'il espérait entendre depuis de longues années et vient même le voir sur scène.
Mais la mémoire du comédien ne lui fait pas défaut et il se souvient que la seule personne qui a toujours cru en lui est sa maman, Maryvonne. Une mère très présente avec laquelle il été contraint de rompre violemment les liens afin de tenter sa chance à Paris. "On se hurlait dessus. Cet amour devenait invivable. Je lui disais : 'Maman, ici, je vais crever. Ma vie est à Paris.'" Et Arnaud est parti tout seul, il a vécu dans un 30 m² avec trois copains faute de contrats. Une situation qui faisait pleurer sa maman.
Maurine, l'amour de sa vie
C'est auprès de son épouse Maurine Nicot qu'Arnaud Ducret comble aujourd'hui son besoin d'affection. Une jolie danseuse avec qui il aurait pu ne jamais vivre d'histoire d'amour si le destin ne s'en était pas mêlé. Alors qu'il était choriste pour Nana Mouskouri sur un prime de la Star Academy, Arnaud Ducret rencontre Maurine, "une danseuse aux yeux verts, tellement belle" qu'il n'ose pas l'aborder. Hanté par le souvenir de la jeune femme, l'acteur la retrouve dix ans plus tard alors qu'il fait partie de la troupe du spectacle musical Spamalot. Cette fois, Arnaud Ducret lui avoue tout : "Je lui raconte tout, on se parle, on se plaît. Notre histoire d'amour a commencé là. Depuis, nous avons fait un petit garçon qui s'appelle Oscar et qui a 2 ans et demi."
Aujourd'hui, le couple vit un bonheur sans nuage et travaille même ensemble puisque Maurine chorégraphie tous les spectacles de son mari.
Retrouvez l'interview d'Arnaud Ducret dans le magazine Paris Match, en kiosques le 4 juin 2015.