L'année 2024 aura été celle du renouveau pour le tennis masculin français. Après les départs à la retraite successifs de Jo-Wilfried Tsonga et de Gilles Simon, celui programmé l'an prochain de Richard Gasquet et alors que Gaël Monfils devrait également s'en approcher, la nouvelle génération commence à se montrer. Lors du Rolex Paris Master il y a quelques semaines, ils ont été plusieurs à briller, à l'image d'Ugo Humbert, finaliste malheureux mais vainqueur de Carlos Alcaraz pendant la compétition. D'autres commencent à afficher de belles ambitions à l'image d'Arthur Fils ou Giovanni Mpetshi Perricard, le plus bel exploit de l'année a été signé par Arthur Cazaux.
Encore totalement inconnu du grand public en début d'année, il s'est fait un nom lors de l'Open d'Australie en réussissant de très belles performances. Arthur Cazaux, beau gosse tatoué et très musclé, atteint les huitièmes de finale de cette édition 2024 et entre pour la première fois de sa carrière dans le Top 100. Une saison que le Montpelliérain d'origine va terminer à la 64e place mondiale, son meilleur classement en carrière, qui offre des perspectives réjouissantes sur la suite de sa carrière. En attendant de reprendre le chemin de l'entraînement d'ici quelques semaines, le Français a décidé de s'offrir des vacances de rêve à des milliers de kilomètres de l'Hexagone. Comme il l'a montré sur son compte Instagram, ce dernier s'est envolé pour l'archipel tanzanien de Zanzibar pour un voyage qu'il ne risque pas d'oublier.
Sur les photos qu'il partage dans sa publication, on peut voir Arthur Cazaux sur un bateau voguant sur une eau turquoise ou encore se relaxer sur un hamac dans un hôtel très luxueux. Sur l'une des photos, on peut voir la pépite du tennis français marcher le long de la plage aux côtés d'une mystérieuse jeune femme dont il semble proche et avec laquelle il partage ce voyage de rêve.
Après cette escale à Zanzibar, Arthur Cazaux et son amie se sont offerts un safari mémorable dans le célèbre parc national du Serengeti, en Tanzanie. Au programme, girafes, lions et léopards, comme il l'a montré dans sa story sur Instagram (photos sont à retrouver dans le diaporama).
Des vacances incroyables pour Arthur Cazaux, qui se repose avant une année 2025 qui s'annonce très excitante pour le jeune Français.