C'est le genre de match qui vous fait rentrer directement dans le coeur des Français. Un peu à l'image de Jo-Wilfried Tsonga arrivé sur la pointe des pieds à l'Open d'Australie en 2008 avant d'atteindre la finale, perdue face à Novak Djokovic, le jeune Arthur Cazaux est en train de se faire un nom. À seulement 21 ans, le Montpelliérain, très fier de ses racines, a réussi un véritable exploit lors du deuxième tour du tournoi du Grand Chelem australien. Après un premier tour disputé en 5 sets, il affrontait la star danoise, Holger Rune, terreur des courts et tête de série numéro 8 pour ce tournoi.
Un match dont Arthur Cazaux se souviendra certainement très longtemps puisqu'il l'a finalement emporté en 4 sets, démontrant une qualité de jeu incroyable et un mental à toute épreuve. Considéré comme un des plus grands espoirs du tennis mondial dans sa jeunesse, des blessures à répétition ont freiné sa progression avant son coup d'éclat à Melbourne. Dans la nuit du vendredi au samedi 20 janvier, le grand brun a fort à faire au troisième tour, face au Hollandais Tallon Griekspoor, mais vu son niveau de jeu face à Holger Rune, il doit certainement croire en ses chances.
Sa soudaine notoriété a certainement amené pas mal de monde à s'intéresser à lui et Arthur Cazaux est déjà bien suivi sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, il compte déjà près de 75 000 abonnés et s'il publie principalement des photos de ses matchs ou de ses entraînements, il aime également partager des moments de vie. Que ce soit chez lui, à Montpellier ou à Dubaï lors de vacances entre amis, le jeune tennisman semble très épanoui et loin d'être gêné par le fait de montrer son corps tatoué et très impressionnant physiquement !
Après son exploit au deuxième tour de l'Open d'Australie, Arthur Cazaux est revenu sur son début de carrière compliqué, mais qui semble désormais derrière lui. "J'ai eu beaucoup de blessures, et c'est ce qui m'a forgé le caractère que j'ai aujourd'hui. Sans les blessures, je ne serais pas aussi fort actuellement. Parce que mon mental, c'est ce qui a fait la différence sur les deux premiers tours pour l'instant", a-t-il expliqué en conférence de presse.