Triste nouvelle... Après le décès de Jean-Pierre Bacri, une autre figure est morte. Arthur est en endeuillé par la disparition d'un de ses amis. C'est sur Instagram, face à ses plus de 905 000 followers, que l'animateur et producteur de 54 ans témoigne toute sa peine lundi 18 janvier 2021.
Il s'appelait David Zaoui et officiait comme rabbin de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il laisse derrière lui une femme et six enfants, mais aussi toute une communauté. Arthur, particulièrement touché par la mort de cette figure religieuse, s'exprime sur le réseau social de partage d'images en publiant trois photos de David Zaoui. Avec un masque de plongée et un tuba, caché par une pile de livres ou encore en pleine chute dans les rues de Brooklyn, ces clichés souvenirs ont été pris par le photographe Sacha Goldberg. "Quel homme incroyable, quelle chance nous avons eu de le connaître", lance Arthur en légende.
En story, le producteur de District Z (émission présentée par Denis Brogniart sur TF1) a partagé deux autres photos de lui accompagné de son défunt ami. "Mais combien de rigolades David quand tu débarquais déguisé au bureau avec ta bouteille de boukha [eau-de-vie de figues, ndlr]. Que tu inondais la table de friandises. On chantait, on riait tellement. Quelle chance j'ai eu de te croiser dans ma vie", écrit-il.
Toujours sur le réseau social de partage d'images, l'époux de la belle Mareva Galanter peut compter sur le soutien de nombreuses personnalités. Kev Adams, de l'ex membre des Lascars Gays Majid Berhila, le champion de kickboxing Cyril Benzaquen, et même le photographe Sacha Goldberg ont adressé de tendres mots sous le poste d'Arthur.
Toutes nos condoléances aux proches de David Zaoui.