Interrogé sur son impressionnante transformation physique, l'acteur Artus a donné une explication très simple. "Je l'ai fait pour un film, La Pampa, et je suis très content de l'avoir fait pour ça", a-t-il raconté. Si aucune information n'a pour l'instant été communiquée sur le rôle qu'il joue dans ce long métrage, ce film qui sera présenté lors de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes, à partir du 14 mai prochain a été pour lui, dit-il "une vraie motivation".
En changeant drastiquement son alimentation et en faisant du sport plusieurs fois par semaine, Artus a réussi à perdre 35 kilos en quatre mois ! Un changement de vie qu'il n'attribue ni à son regard sur lui-même, ni au regard des autres, lui qui avait dénoncé les propos grossophobes dont il a été victime. Mais l'humoriste se sent malgré tout plus à l'aise dans sa peau. "Je vis beaucoup mieux, je n'ai plus mal au dos, je respire mieux, mes analyses sanguines sont meilleures", a-t-il détaillé. Être plus en forme l'a aussi aidé pendant son propre film, Un p'tit truc en plus, où il partage l'affiche avec le comédien Clovis Cornillac et qui sortira en salles le 1er mai. Il devait d'ailleurs en parler ce dimanche 28 avril sur le canapé rouge de Michel Drucker dans l'émission Vivement dimanche, à 13h30 sur France 3.
L'acteur, révélé en 2011 dans l'émission On n'demande qu'à en rire, ne regrette pas son choix et avoue même être agacé par la récente tendance à la body-positivité. "Je ne crois pas des masses à ce truc de dire qu'on est gros mais qu'on va bien", a-t-il confié au micro de RTL. "En vrai, on a mal au dos, on galère à faire certaines choses, ce n'est pas agréable".
L'année dernière, il avait déjà montré les effets de son régime sur son corps en partageant des clichés de lui sur Instagram. "Je voudrais vous remercier pour vos messages de soutien sur cette perte de poids. C'est pour ça que j'avais un peu disparu des réseaux. Rassurez-vous, je n'ai pas perdu mon humour car il y a des gens qui m'ont posé la question", avait-il alors plaisanté. Bref, un esprit taquin dans un corps sain.