A défaut d'avoir perdu son humour, Artus a beaucoup évolué physiquement ces derniers temps. La preuve en image puisque celui qui est marié à Sarah a partagé ce jeudi 6 octobre 2023 sur Instagram un cliché de lui sur lequel il semble complètement métamorphosé. Ses traits se sont considérablement affinés. Une transformation que les internautes n'ont toutefois pas pu commenter puisqu'il s'agissait d'une story.
Pour rappel, il avait déjà surpris ses quelque 700 000 followers en mai dernier en dévoilant une photo de lui torse nu accompagnée de la légende suivante : "35 kilos en 4 mois !". Il ajoutait dans la foulée : "Je voudrais vous remercier pour vos messages de soutien sur cette perte de poids. C'est pour ça que j'avais un peu disparu des réseaux. On a essayé de faire un petit peu l'effet de surprise. Rassurez-vous, je n'ai pas perdu mon humour car il y a des gens qui m'ont posé la question".
Celui qui gonfle ses biceps et fait mine de crier comme un guerrier sur cette photo se permettait également de rendre un bel hommage à son coach sans qui cette transformation n'aurait pas été possible ou du moins plus compliquée à atteindre : "Et pour ceux qui me demandent le secret, c'est Baptiste, le meilleur coach du monde. Il fait aussi la nutrition. Je le remercie du fond du coeur. Il a jamais lâché. Il va jusqu'au bout. Je l'aime."
Il avait pour rappel déjà perdu une quinzaine de kilos en 2019, profitant alors de cette métamorphose pour dévoiler des conseils minceur à ses fans : "On m'a demandé des petites astuces de régime. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour. Honnêtement, il n'y a pas de suspense, tu arrêtes de bouffer et tu vas au sport tout le temps. Je vous avoue que c'est très relou et il faut trouver la motiv ! Moi, là, je fais un régime qui est de 800 calories par jour. Donc ce n'est pas beaucoup et je vais au sport 4 à 5 fois par semaine".
Vous êtes trop gros
Parmi les raisons qui l'ont poussé à perdre du poids : les nombreuses critiques qu'il a pu recevoir sur son physique. Il avait notamment raconté l'année dernière l'une de ses mauvaises expériences à ce sujet : "J'ai voulu me faire masser (...) La dame a parlé avec sa collègue et m'a dit 'Vous êtes trop gros'. Donc je lui dis : 'Les tables supportent combien ?'. Elle m'a dit '200 kg, vous êtes trop gros (..) Vous allez abîmer ma table'. J'ai dit : 'Écoutez madame, j'ai beau être gros, mais je fais 125 kg'".
On peut alors juger regrettable le fait que l'humoriste n'ait pas eu d'autres choix que de perdre du poids pour mettre un terme aux critiques...Le principal étant qu'il soit aujourd'hui à l'aise dans sa peau et dans son corps !