Elles ont grandi devant des millions de téléspectateurs, et s'en sont brutalement séparées ! À 30 ans, Ashley et Mary-Kate Olsen n'accordent que de rares interviews aux médias. Les créatrices se sont prêtées à l'exercice pour Le Figaro, auprès de qui elles ont évoqué leur amour pour la France et sa capitale, Paris.
C'est dans Le Figaro de ce mardi 8 novembre que les soeurs Olsen racontent leur parcours post-Fête à la maison ! Il a commencé à l'université de New York, où Ashley et Mary-Kate étudiaient la philosophie, la psychologie et le cinéma et avaient envie d'anonymat : "J'ai commencé à chercher des tissus, puis j'ai rencontré un modéliste. Pour la première fois, nous avions la possibilité d'expérimenter, de créer quelque chose sans notre nom dessus, ni notre visage ni aucun branding", explique Ashley à Godfrey Deeny, envoyé spécial du quotidien à New York. Ce désir d'une vie incognito leur est resté et constitue aujourd'hui l'un des ingrédients du succès de leur marque de vêtements, The Row.
"La France est notre premier marché à l'étranger. Il y a dix ans, nous avions un appartement à Paris, nous y avons vécu et travaillé. Nous adorions cette ville, et nous avons toujours un bureau là-bas", ajoute Mary-Kate. L'épouse d'Olivier Sarkozy, demi-frère de l'ancien président français et candidat à l'élection de 2017 Nicolas Sarkozy, y fera peut-être son retour dans les années à venir...
Les Olsen ont vraisemblablement conquis la planète Mode, de New York à la Ville lumière. Les ex-actrices assoient leur réussite à chaque présentation et sortie de collection. La dernière, croisière 2017, a vu le jour fin octobre.