Au lendemain du tragique attentat qui a frappé la ville de Nice au cours des célébrations du 14 juillet, faisant 84 morts et de nombreux blessés dont certains se battent encore pour leur vie, Pharrell Williams se trouvait au Festival des Vieilles Charrues, à Carhaix, pour une performance unique.
Bouleversé par le drame, le chanteur de 43 ans a ainsi réservé quelques minutes de son concert pour rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie sur la promenade des Anglais. Comme le rapporte le journal Le Parisien, c'est après avoir interprété son tube Not Afraid que la star a pris la parole pour envoyer un sublime message de paix. "Faites du bruit pour le futur de la France. Car quand ils seront grands, ils n'auront pas peur du terrorisme. Ils ne verront pas non plus les hommes noirs encore assassinés aux Etats-Unis, tout cela sera fini", a-t-il confié au micro, avant de diffuser son clip Freedom.
Quelques instants plus tard, la vedette américaine se tenait debout face au public en faisant le salut militaire, encourageant les spectateurs à chanter la Marseillaise. Sur scène, son équipe de danseurs et de musiciens l'accompagnait avec des instruments. "Il y a eu tellement d'amour ce soir. C'était incroyable, magique", a scandé Pharrell Williams.
Le même jour, le père du petit Rocket Ayer (7 ans) avait fait part de son émotion lors d'un message publié sur les réseaux sociaux. "Plus ce genre de chose arrive, plus on prie. Seule l'énergie positive peut contre-balancer les intentions négatives. L'amour est l'égaliseur."
S.L.