Si de nombreuses stars américaines ont pris le temps d'adresser un petit mot en soutien aux Parisiens, et plus globalement aux Français, après les odieux attentats du 13 novembre, un acteur US s'est fait remarquer par ses tweets maladroits qui ont scandalisé les internautes : Rob Lowe.
Le comédien de 56 ans, connu pour ses rôles dans Wayne's World (1992), Austin Powers (1997) et Ma vie avec Liberace (2013), a en effet cru bon de critiquer l'allocution et l'action du président de la République François Hollande tandis que le monde entier s'inquiétait du sort des victimes.
"Vive la France !", a-t-il commencé avec bienveillance. Il a ensuite fait part de sa stupéfaction en apprenant que le Chef de l'Etat comptait "fermer" les frontières du pays en réaction aux tueries dans la capitale. "Oh, maintenant la France ferme ses frontières [une mesure de sécurité provisoire, NDLR] ! #Hollande." Et d'ajouter concernant notre président : "C'est soit la pire traduction d'un discours important, soit un des pires discours jamais prononcés. #Hollande."
Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour qu'une avalanche de tweets en anglais lui fassent remarquer que l'heure n'était vraiment pas à la critique ou à la plaisanterie. Jugé "insensible", "sans coeur" et invité à se taire par de nombreux internautes, le comédien a répondu : "Wow. Pour ceux qui aiment critiquer ici, la phrase 'Vive la France' est une expression traditionnelle pour soutenir la France. Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai vécu en France et j'ai passé du temps là-bas. J'ai été dans ce stade. C'est si terrible pour cet endroit que j'aime. #FrenchPrayers."