Ce samedi 9 novembre, pour le premier de ses trois concerts d'adieu, qui s'inscrivent dans le cadre de sa tournée Je tire ma révérence, Sylvie Vartan a impressionné. 2h30 de show, 30 chansons, Étienne Daho en invité... Le spectacle était au rendez-vous, malgré une première partie plus fragile, où la chanteuse de 80 ans a rencontré quelques soucis avec sa voix, et notamment été contrainte à écourter un morceau.
Un détail qui n'a pas échappé à nos confrères du Parisien : "S'entend-elle ? Connaît-elle un problème technique ? On est bien obligé de se poser la question sur plusieurs chansons où elle a des difficultés à grimper dans les aiguës." Mais elle s'est bien rattrapée, et a offert au cours de cette soirée des moments magiques à ses fans, formant notamment pendant quelques minutes un duo marquant avec son fils David Hallyday, qui l'a rejoint sur scène.
Une séquence à laquelle a assisté en direct Estelle Lefébure, l'ex-femme de David Hallyday, mère de ses deux filles Ilona et Emma Smet. En effet, malgré le fait qu'ils ne soient plus ensemble depuis un bon moment et qu'ils aient chacun refait leur vie de leur côté depuis (elle a eu un autre enfant, Giuliano, et lui aussi, avec la naissance de Cameron), l'ancien top model était présent pour ce moment. "Family affair", a-t-elle écrit en légende d'un cliché du duo sur scène, comme pour montrer que son ancien clan fait toujours partie de son coeur.
A noter que le show continuait ce 10 novembre pour Sylvie Vartan, avec un nouveau concert au Dôme de Paris (le dernier avant une ultime salve de trois concerts au Palais des Congrès en janvier), et un nouveau duo sur scène, cette fois-ci avec Clara Luciani (à qui le dernier prime de la Star Academy était dédié, puisqu'elle est la marraine de l'émission). "Chanter avec ma Sylvie Vartan pour clôturer ce beau week-end. Oui j'ai remis les bottes et le short de Vendredi mais j'ai changé de veste, laissez-moi", a commenté la jeune artiste sur son compte Instagram.
A noter que David Hallyday, lui, était en concert au Zénith de Lille. Car il est actuellement en tournée dans toute la France pour faire vivre sur scène son album Requiem pour Un Fou, dans lequel il reprend ses titres et ceux de son père Johnny.