Synchronisation parfaite pour le journal télévisé de 20 heures de TF1. Jeudi 16 juillet, Anne-Claire Coudray donnait naissance à la petite Amalya, fruit de son amour pour son compagnon Nicolas, comme l'annonçait son confrère Julien Arnaud - lui-même joker de Gilles Bouleau - au journal, alors que c'est ce vendredi 17 juillet que sa remplaçante Audrey Crespo-Mara devait entrer en poste.
Timing idéal donc pour les débuts de la journaliste, accessoirement épouse de Thierry Ardisson, qui a assuré aux commandes du JT le plus regardé de France. Alors que Anne-Claire Coudray commence tout juste à pouponner, c'est d'une main de maître que son joker a pris sa place au pied levé, ce vendredi. "Très heureuse de passer cet été avec vous", a ainsi démarré son JT la belle Audrey. Et visiblement son public a également été emballé par cette idée.
Journaliste de talent, Audrey Crespo-Mara a oeuvré sur LCI et a notamment couvert de grands événements comme des soirées électorales. La Une le sait, c'est à une grande professionnelle et surtout à une vraie bosseuse qu'elle confie le paquebot qu'est le JT. Et la Toile a aussi été séduite.
Sur les réseaux sociaux, les compliments pleuvent pour la journaliste de 39 ans. Souriante, vêtue d'une ravissante robe rouge, une élocution parfaite, elle a fait sensation.
Carton plein donc pour la charmante et talentueuse journaliste. Le journal de la chaîne privée a captivé 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché a atteint 26% auprès de l'ensemble du public, permettant à TF1 d'arriver en tête des audiences. Face à elle, le journal de Nathanael De Rincquesen sur France 2 a dû se contenter de 3,7 millions de Français, soit 21,8% de part de marché.