Vendredi 18 août 2017, Audrey Crespo-Mara a rendu une nouvelle copie parfaite avec plusieurs millions de téléspectateurs devant le journal télévisé de 20h sur TF1. La journaliste, qui se qualifie de "joker des JT", portait un pantalon slim blanc et un top rouge mettant ses bras à nu. Rien de scandaleux a priori... sauf pour Jean-Michel Aphatie. Le chroniqueur politique passé par RTL et Le Grand Journal s'est dit "pas sûr que la robe rouge soit très adaptée à l'actualité ce soir", en référence vraisemblablement aux attentats perpétrés en Espagne. Mal lui en a pris.
En quelques minutes, le spécialiste politique s'est retrouvé inondé de messages d'internautes en colère. Nombre d'entre eux le taxent de misogynie. "Pas sûr que ta misogynie soit très adaptée à la vie en 2017 Jean-Mich'", glisse un internaute, tandis qu'un autre objecte que cela n'a "rien à voir avec de la misogynie" mais que c'était "juste très con comme remarque". Alors qu'une femme se dit "pas sûre que votre sexisme soit très adapté à l'époque", une dénommée Françoise demande également à ce qu'on arrête de s'en "prendre au style vestimentaire des femmes". "Ah les hommes 'journalistes' qui ne savent que parler de l'apparence physique des femmes exerçant cette profession... #VieuxCon", rétorque un autre twittos. "Stupide et inutile", c'est ainsi qu'un autre utilisateur a qualifié cette sortie d'Aphatie, qu'un autre internaute a rebaptisé sarcastiquement "Jean-Michel Cordula".
Prise ainsi pour cible, Audrey Crespo-Mara n'a pas répondu à l'attaque de son confrère, mais a laissé Internet s'en charger. Largement défendue, la chérie de Thierry Ardisson pourra également se féliciter des audiences, elle qui a enregistré une progression de 1,3 point de part de marché sur TF1, attirant 4,74 millions de Français, soit un million de plus que sa consoeur Leila Kaddour sur France 2.