C'est en tête à tête avec Christophe qu'Aurélia va poursuivre son aventure dans L'amour est dans le pré 2018. Alors qu'ils donnaient à manger aux animaux, Jean-François a annoncé à l'agricultrice de 37 ans qu'il souhaitait quitter l'aventure. "C'est un trop-plein, j'ai pas l'habitude de gérer, c'est malheureux. Mais j'ai appris là-dessus et je vais travailler là-dessus, il ne manque pas grand-chose mais il y a un déclic qui s'est passé ici", a admis le menuisier-ébéniste de 30 ans qui avait du mal à gérer ses émotions.
Un départ qui a surpris et attristé Aurélia. "Je n'ai pas forcément compris qu'il était amoureux de moi. Il était très mal à l'aise de par la présence des caméras, donc il a eu du mal à exprimer ses sentiments. Il ne les a jamais explicités de manière franche. Il n'a rien tenté, rien montré... Depuis, il s'est excusé de ne pas m'avoir laissé le choix. Il s'est souvent excusé de ça", a-t-elle confié à nos confrères de Télé Loisirs.
Aurélia a ensuite expliqué qu'elle avait tenté de le pousser "un peu dans ses réflexions" afin d'apprendre à le connaître réellement. Un comportement qui a sans doute encore plus renfermé Jean-François selon elle : "J'ai invité deux personnes chez moi que j'avais envie de connaître pour voir si cela pouvait déboucher. Peut-être que j'ai trop voulu rentrer dans le vif du sujet à essayer de savoir qui il était. On parlait de nous, de nos expériences douloureuses, ou pas..."