Le 13 janvier au soir, les Russes célébraient le Nouvel An orthodoxe. Une célébration qui n'est pas réservée qu'à la mère patrie, puisque l'hôtel du Prince de Galles marquait lui aussi cette nouvelle année. Une soirée russe, sous l'égide de la chef étoilée Stéphanie Le Quellec et à laquelle on a pu croiser Bénabar, Axelle Laffont ou encore John Malkovich.
Rendez-vous était donc pris au luxueux hôtel de l'avenue Georges V, où les convives étaient tout de suite mis dans l'ambiance. Avant un dîner d'inspiration russe imaginée par l'ancienne gagnante de Top Chef, aujourd'hui chef du Prince de Galles Stéphanie Le Quellec, les convives ont pu déguster le caviar de la maison Petrossian accompagné de la boisson nationale, la vodka.
S'en est suivi un dîner où l'on pouvait croiser du beau monde, à l'image d'Axelle Laffont, habituée des soirées parisiennes et dont l'humour fait le bonheur de ses voisins de table, la belle Joyce Jonathan ou encore le chanteur Bénabar, venu se changer les idées après la mort de son ami Michel Delpech. Sur les mix d'Ariel Wizman, John Malkovich et son épouse Nicoletta Peyran, ou encore Sylvie Rousseau, directrice de la prestigieuse boutique Dior Montaigne, auront apprécié comme il se doit la chaleur russe.
Si le froid souffle sur les plaines de Sibérie, l'ambiance était un poil plus réchauffée au Prince de Galles, où les jeunes actrices Lou Lesage et Lola Le Lann, dont la prestation dans Un moment d'égarement a été largement saluée par la critique, ont fait une apparition remarquée aux côtés de César Domboy et de Niels Schneider, dont on se souvient de la prestation aux côtés d'Isabelle Adjani dans Kinship.
Venus goûter aux délices du pays des tsars, le célèbre couple de producteurs Gilbert et Nicole Coullier : Grégory Fitoussi ainsi que le mannequin et actrice russe Inna Zobova. Un Nouvel An dans la plus pure tradition russe - comme a pu y goûter Gérard Depardieu !