Stéphanie Le Quellec a par deux fois confirmé qu'elle était une Top Chef. En 2011 d'abord en remportant la finale face à Fanny Rey, puis face au gagnant de la première édition de l'émission culinaire, Romain Tischenko, lors du Choc des Champions. Lorsqu'elle a participé à Top Chef, Stéphanie Le Quellec était sous-chef depuis cinq ans dans un restaurant 2 étoiles au Michelin. Trois ans plus tard, la maman de deux enfants peut se targuer d'être chef et d'avoir obtenu sa première étoile !
A l'instar de Forent Ladeyn, finaliste de Top Chef 2013, qui vient de décrocher une étoile pour son établissement L'Auberge du Vert mont, situé dans le Nord-Pas-de-Calais, Stéphanie Le Quellec vient d'être étoilée pour son travail dans le restaurant La Scène, situé au sein de l'hôtel Prince de Galles à Paris.
Elle intègre ainsi le cercle très fermé des seize femmes étoilées en France. Interviewée par le journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut lundi 24 février, Stéphanie Le Quellec a fait part de sa joie : "C'est une belle reconnaissance du travail et de la passion pour l'équipe. Ce qui est peut-être important pour nous c'est de désacraliser tout ça, d'ouvrir la cuisine, d'être dans un échange, un regard avec un client."
Pour obtenir la fameuse étoile, Stéphanie Le Quellec a dû respecter cinq critères : la qualité, la fraîcheur du produit, la cuisson, la personnalité et le rapport qualité-prix.
Sarah Rahimipour