Récemment, Joyce Jonathan s'affichait dans diverses soirées parisiennes, effectuant alors comme une sorte de retour médiatique pour mieux préparer son come-back dans la musique. En effet, la chanteuse vient de dévoiler le clip du titre Le Bonheur, premier extrait de son nouvel album à paraître courant 2016.
Alors que l'actualité ne prête pas franchement à sourire, Joyce Jonathan propose une véritable pastille de bonne humeur avec sa nouvelle chanson. Un hymne au bonheur, qu'elle envisage comme un style de vie et pas seulement un but à atteindre. Dans sa chanson, celle qui a rompu avec son compagnon de longue date Thomas Hollande affirme d'ailleurs avec malice que le bonheur, pour elle, c'est de se retrouver avec son homme sur l'oreiller !
Côté clip, Joyce Jonathan joue la carte de la simplicité et, disons-le, du déjà-vu. On retrouve la jolie jeune femme dans un tourbillon de plans et de tenues vestimentaires, dans les rues de Paris, en studio d'enregistrement ou dans sa chambre à coucher avec un beau brun endormi dans des draps blancs... Une vidéo qu'elle doit à Manu Boyer, déjà à l'oeuvre sur son tube Ça ira (un clin d'oeil y est fait dans Le Bonheur, lors d'une scène où elle prend un café).
À noter, les apparitions furtives de Vianney et de la Youtubeuse Horia.
Thomas Montet