Nouveau coup dur pour Aya Nakamura. Alors que le délibéré de son procès avec son ancien compagnon Vladimir Boudnikoff pour "violences réciproques" est attendu le 23 février prochain (la procureure de la République a requis des peines d'amende de 5.000 euros pour elle et 2.000 pour son ex conjoint), la star de la chanson se retrouve au coeur d'une nouvelle affaire. Mais cette fois, elle est victime d'un maître chanteur. En effet, comme l'ont révélé nos confrères du Journal Du Dimanche ce samedi 4 février, l'artiste de 27 ans est victime d'un chantage à la "sextape".
D'après cette même source, la chanteuse "a déposé plainte le 24 janvier après avoir reçu plusieurs appels d'un inconnu, qui menace de diffuser des vidéos intimes d'elle sur les réseaux sociaux", peut-on notamment lire. L'artiste franco-malienne, qui vient de sortir son nouvel album d'ores et déjà plébiscité DNK, a donc collaboré avec les autorités pour expliquer les circonstances dans lesquelles des vidéos intimes lui ont été volées.
Selon ces premières informations, celle qui est maman de deux filles et l'une des artistes francophones les plus écoutées au monde a déclaré avoir été victime d'un cambriolage à son domicile le 27 décembre 2022, localisé dans la banlieue parisienne. Les cambrioleurs ont réussi à subtiliser de l'argent liquide, des objets onéreux ainsi que des vêtements de luxe. Le préjudice est estimé à 200.000 euros.
Mais les voleurs ont aussi mis la main sur deux tablettes numériques. Des appareils avec lesquels Aya Danioko, son nom à l'état civil, a enregistré des vidéos personnelles. Depuis, un inconnu est entré en contact avec elle par téléphone le 20 janvier dernier et a proféré des menaces. Il a ainsi décrit plusieurs scènes des vidéos en question, avant de réclamer la somme de 250.000 euros pour garder le silence et ne pas diffuser les séquences en question sur les réseaux sociaux. En cas de refus, le maître-chanteur a précisé qu'il rendrait publique les vidéos. Il lui a depuis passé plusieurs appels.
Interrogé par le JDD, le procureur de la République de Meaux a précisé qu'une enquête préliminaire pour "vol par effraction" et "chantage" avait été ouverte. Reste maintenant à voir quelle sera l'issue de cette affaire.