
Comment oublier sa performance incroyable aux Jeux Olympiques ? Quelques mois plus tard, Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Coco Danioko, issue d'une famille de Griots du Mali, fait un retour remarqué avec le clip de son nouveau single intitulé Chimiyé. À peine quelques heures en ligne, et déjà on annonce le prochain tube de l'été. Il faut dire qu'en la matière, l'interprète de Djadja et Pookie s'y connaît. Discrète sur sa vie privée, la maman de deux filles, dont l'aînée est prénommée Aïcha, tient à préserver leur vie de toute pression médiatique. Il est ainsi très rare que la chanteuse de 29 ans se laisse aller à poster quelques photos de son cercle intime.
Mais quid de son lifestyle ? À quoi ressemble le contenu de son assiette ? Suit-elle un régime alimentaire particulier ? C'est à l'occasion d'un entretien avec Vogue que la star s'est livrée sur ce sujet. Non pas de régime alimentaire particulier pour tenir la cadence, c'est en effet ce qu'elle a affirmé. Mais il y a bien eu un ou deux changements dans son mode de vie alimentaire. "Pas vraiment, mais j’ai arrêté le grignotage, a-t-elle ainsi fait savoir. Et aujourd’hui, je respecte les déjeuners et les dîners." "C’est très rare, mais je peux prendre une omelette le matin", continue Aya Nakamura. Mais il semblerait qu'elle soit plus adepte du régime séquentiel, puisqu'elle n'est pas très "petit déjeuner".

"Quand je ne voyage pas, je mange à partir de 13h, avoue celle qui s'est fait repérer avec le tube Comportement. Mais il y a tellement d’adrénaline que tu manges moins en fait. Je peux être dans n’importe quel état : malade, fatiguée, énervée, triste… Dès que j’arrive sur scène, j’ai cette dose d’adrénaline que le public me donne en m’accueillant avec une énergie de fou. Et même quand c’est fini, je la ressens encore pendant de longues heures."
Quoi qu'il en soit, Aya Nakamura ne cache pas sa passion pour la nourriture. Si elle n'est en effet pas la première quand il s'agit de poster des photos de ses enfants, en revanche elle aime partager des photos de bons petits plats.