Ça tombe mal ! Babette de Rozières se serait sans doute bien passée de cette casserole, bien occupée à gérer sa campagne pour les élections législatives. Car la cheffe et ex-figure de C à vous entre 2009 et 2017 est candidate LR/RN et se retrouve en lice pour le second tour dans la 7e circonscription des Yvelines. Mais alors qu'elle tente de rassembler le plus d'électeurs, Babette de Rozières est aujourd'hui embêtée par la justice.
La raison : une affaire d'impayés datant des législatives de 2017. Un communiqué officiel vient d'annoncer que la Cour d'appel de Paris l'a condamnée le 20 juin dernier à payer la somme de 26 588 euros, plus les intérêts pour rembourser sa dette, ainsi que 2 000 euros de frais de justice.
À l'époque, Babette de Rozières avait financé sa campagne par un découvert autorisé de 26 000 euros du Crédit coopératif, sans le rembourser par la suite. La banque avait alors saisi la justice et elle avait déjà été condamnée, en 2018, par le Conseil constitutionnel à un an d'inéligibilité et avait été privée de 33 000 euros de remboursement par l'État pour deux irrégularités dans ses comptes de campagne. Babette de Rozières a réagi à cette nouvelle décision de justice et a partagé son intention de se pourvoir en cassation contre cet arrêt "rendu à son insu".
Rappelons que cela fait plusieurs années maintenant que Babette de Rozières est engagée en politique. En 2014, elle avait soutenu Anne Hidalgo lors de la course à la Mairie de Paris et l'année suivante, au cours des élections régionales d'Ile-de-France, la cheffe se positionnait en faveur de Valérie Pécresse. Dans la foulée, Babette de Rozières est devenue déléguée spéciale LR des Yvelines à la Cité de la gastronomie. Puis, en 2017 et en 2022, elle s'est présentée aux législatives, dans la 17e circonscription de Paris puis 9e circonscription des Yvelines, en tant que soutien à Emmanuel Macron. Malheureusement, elle n'avait été que très peu suivie, ne remportant que 6,53% et 2,91% des suffrages.