Membre du jury du 19e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, Philippe Lacheau s'est arrêté devant notre micro, le temps de quelques confidences. Pour PurePeople, l'ex-leader de la Bande à Fifi s'est épanché sur le futur de Babysitting. En effet, avec un premier opus qui a cartonné – devenant l'un des films français les plus rentables de ces dernières années – et une suite au Brésil qui voit également le succès au rendez-vous avec près de 3 millions de spectateurs en salles, on pense légitimement qu'un troisième volet pourrait bien être mis en route très rapidement.
Philippe Lacheau ne s'en cache pas, c'est bien possible ! "Évidemment, on nous le demande, que ce soit sur les réseaux sociaux, ou même les producteurs qui le voudraient vraiment. Moi je ne suis pas contre l'idée d'en refaire un. Faut juste pas faire un 3 pour faire un 3. Si tu le fais à la va-vite, et que tout le monde est déçu, il n'y a pas grand intérêt et tu finis sur une mauvaise note. Attendons d'avoir la bonne idée, et le jour où on l'a, avec plaisir", nous a avoué le comédien, également co-réalisateur des deux longs métrages avec Nicolas Benamou.
Si on imagine que la bande de Lacheau, à savoir Alice David, Julien Arruti, Tarek Boudali et Vincent Desagnat, sera probablement de retour, quid d'Elodie Fontan, la chérie à la ville de Philippe Lacheau ? En attendant, les deux tourtereaux et leurs larrons en foire cartonnent au cinéma, où Babysitting 2 est toujours à l'affiche !