Après le succès du premier opus (et ses 2,3 millions de spectateurs au box-office français), Philippe Lacheau et son partenaire de réalisation Nicolas Benamou n'ont pas hésité à repartir à l'aventure avec un Babysitting 2, dont l'action se passe au Brésil.
De retour d'une belle tournée aux quatre coins de la France, l'équipe du film était quasiment au grand complet pour cette apothéose que représentait la première parisienne de Babysitting 2. Rendez-vous était donné au Gaumont Opéra ce lundi 23 novembre. La salle était bien entendu pleine à craquer pour accueillir Lacheau et ses acolytes, devant une poignée d'invités, de Christophe Dechavanne à Stéphane Rousseau en passant par Kyan Khojandi, les acteurs de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (Noom Diawara et Frédéric Chau) ou encore des joueurs du PSG tels Blaise Matuidi, Marco Verratti et Salvatore Sirigu.
Sur le tapis rouge, Philippe Lacheau a posé avec ses comparses de la Bande à Fifi, à savoir Tarek Boudali et Julien Arruti, mais aussi Jérôme Commandeur, Ken Samuels, et la distribution féminine emmenée par la jolie Alice David et la chérie à la ville de Philippe Lacheau, Elodie Fontan. La jeune blonde, remarquée dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, est en couple depuis plusieurs mois avec le comédien et réalisateur de 35 ans. Les deux ne se cachent plus. S'ils se sont faits discrets ce lundi soir - se contentant de ne pas poser ensemble pour ne braquer les projecteurs que sur le film -, ils n'ont pas manqué le rendez-vous. Seuls Christian Clavier et Vincent Desagnat manquaient à l'appel.
Le synopsis de Babysitting 2 : Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre, directeur d'un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s'y retrouve pour passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre, Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu... On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace... En salles dès le 2 décembre.