Avec 2,3 millions de spectateurs amassés dans les salles obscures au printemps dernier, Babysitting s'est posé comme l'un des succès surprises de ce début d'année, malgré l'ombre de l'imposant Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu. Un succès qui ne pouvait donc pas resté sans suite...
C'est officiel, un Babysitting 2 est en route selon Universal, confirmant ainsi les propos de Philippe Lacheau, réalisateur et acteur du film, plutôt discret sur la question. "Depuis un an, nous sommes sur l'écriture de ce qui ne sera pas tout à fait Babysitting 2", confiait-il en début de semaine à Closer.
Prévu pour décembre 2015 avec en ligne de mire les très prisées vacances de Noël, belle occasion de réunir des familles au cinéma devant des productions grand public, Babysitting 2 devrait se dérouler au Brésil. Il a quelques semaines, Le Point avançait déjà l'hypothèse d'une suite quelque peu différente, puisque, à l'époque, le long métrage devait s'intituler Holidays avec pour toile de fond le Brésil où les garçons de la bande vont mystérieusement disparaître. Le tournage doit débuter en janvier. Le casting n'a pas été précisé, mais il devrait réunir le même groupe de base, à savoir Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Alice David, Julien Arruti ou encore Vincent Desagnat.
Il s'agit de la deuxième suite consécutive à transporter son intrigue à l'étranger, après l'annonce d'Olivier Barroux pour Les Tuche 2. Le célèbre complice de Kad Merad avait en effet déclaré que sa suite irait en Amérique après avoir connu le succès sur les terres monégasques.
Au box-office, Babysitting a été un succès international. Peu coûteuse (3,4 millions d'euros), la comédie a rapporté plus de 5 millions d'euros en dehors de la France. Dans le film, faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel (Gérard Jugnot) confie son fils Remi (Enzo Tomasini) à Franck (Lacheau), son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémi est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire (Clotilde Courau) sont réveillés par un appel de la police. Rémi et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent, hallucinés, les images tournées pendant la soirée.