Le samedi 23 mars 2024 aura lieu un événement devenu incontournable sur le Rocher : le Bal de la Rose organisé au profit de la Fondation Princesse Grace qui a pour Présidente S.A.R. La Princesse de Hanovre. Pour cette nouvelle édition, l'événement se tiendra à la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo. Cette année, Caroline de Monaco a choisi le thème "Disco" et a une nouvelle fois fait confiance au créateur Christian Louboutin pour imaginer le fil de cette soirée "Back to the future".
"Shangela et Chad Michaels, deux merveilleuses drag-queens tout droit venues des années 80, monteront sur scène pour interpréter les plus grands tubes de deux icônes du Disco : Donna Summer et Cher. Le célèbre chorégraphe Sadeck Berrabah et ses 48 danseurs mettront le feu avec les plus grands hits des années 80, avant de céder la place à l'iconique Gloria Gaynor, pour une fin de soirée en apothéose ! Enfin, le DJ Kiddy Smile fera danser les invités jusqu'au bout de la nuit" indique le site officiel de Monte Carlo.
Charly Voodoo sera également de la partie. L'artiste considéré comme le "maître incontesté du cabaret et du spectacle vivant" est le "pionnier de la maison Madame Arthur depuis sa réouverture en 2015" et est un personnage emblématique des nuits parisiennes à Pigalle.
Au-delà d'être un rendez-vous mondain emblématique de Monaco, le Bal de la Rose est également une oeuvre de bienfaisance au rayonnement international. Tous les bénéfices de cette soirée sont intégralement à la Fondation Princesse Grace depuis 1964. "La vocation de cette dernière est de venir en aide aux personnes en difficulté et aux enfants défavorisés, développant pour se faire des actions humanitaires et philanthropiques" rappelle le site officiel.
Pour rappel, c'est Christian Louboutin qui a pris la direction artistique du gala depuis le décès du créateur de Haute-Couture Karl Lagerfeld. L'année passée, Caroline de Monaco avait misé sur une thème axé sur les délices de Bollywood et en 2022, les années 1920 étaient à l'honneur.