Barack Obama est sans doute le président le plus cool que la Terre ait connue. Rien que ça. Aussi ferme qu'il peut-être bon vivant, le chef de l'exécutif américain n'hésite pas à dézinguer les célébrités comme à leur rendre hommage. Si le couple Beyoncé - Jay-Z a ses faveurs, Kim Kardashian et son homme Kanye West semblent être ses cibles favorites.
On se souvient ainsi qu'il n'avait pas hésité à qualifier le chanteur de "jackass", soit l'équivalent de crétin, de beauf' ou d'âne. Et Barack Obama, qui fêtait récemment ses 52 ans en compagnie de sa belle Michelle, en a remis une petite couche lors d'un entretien accordé à Kindle Singles. De quoi ravir Kanye West et Kim Kardashian, heureux parents d'un petit North depuis peu.
Interrogé sur sa conception de l'American Dream, qui séduit des milliers de gens à travers le monde, Barack Obama a donné sa vision de ce concept bien connu des amoureux du pays de l'Oncle Sam. Un projet de vie où le travail permet à l'individu de s'élever dans la société et d'atteindre ses buts, tel est le rêve américain du président où une belle maison, un bon job et la possibilité d'accéder à une meilleure éducation occupaient jusqu'à il y a peu une bonne place. Mais visiblement, ce n'est plus celui des jeunes Américains.
"Auparavant, le mode de vie des célébrités et des riches n'était pas autant mis en avant. Les enfants ne passaient pas leur temps à surveiller les tenues de Kim Kardashian et les destinations de vacances de Kanye West, en considérant ces choses comme des marques du succès...", a-t-il déclaré, pointant ainsi du doigt ce rêve de gloire et de richesse qui obsède la jeunesse d'aujourd'hui.
Les principaux intéressés apprécieront cependant la petite attention du président et ne manqueront pas de lui répondre. En même temps, difficile de lui donner tort, au bon Barack...