Hier soir, vers 19h (heure locale), le président américain Barack Obama est arrivé à Chicago, accompagné de sa famille, pour y passer un long week-end. C'est jusqu'à lundi, jour férié du Memorial Day (commémorant les victimes des guerres), que l'homme politique au déhanché de folie pourra profiter de sa maison familiale.
Comme vous pouvez le voir en images, c'est avec engouement que les membres de la famille présidentielle sont descendus de l'avion Air Force One. Michelle, aperçue la semaine dernière dans une magnifique robe bleue, était ici vêtue avec décontraction.
Leurs deux filles Sasha et Malia, bientôt âgée de 9 ans et 12 ans, mais aussi leur chien Bo (eh oui, la famille était au complet !), vont profiter du soleil de l'Illinois, Etat dont Barack Obama a été le sénateur pendant près de quatre ans, avant d'être élu fin 2008.A leur arrivée dans leur demeure, située dans un quartier chic, leurs voisins les ont accueillis chaleureusement, se pressant sur les trottoirs. Selon la presse américaine, il est possible que la famille assiste à une pièce de théâtre ou à un match de hockey durant leur séjour.
Notez que, très concerné par ses obligations, durant son week-end prolongé, Obama s'est rendu dès ce matin à La Nouvelle-Orléans, pour sa seconde visite des zones touchées par la marée noire dans le golfe du Mexique.