Hier, loin de l'effervescence, des strass, des paillettes, des soirées privées et des coups d'éclat du 63e festival de Cannes, s'est tenu un dîner d'Etat des plus prestigieux. Le président américain Barack Obama a reçu son homologue mexicain Felipe Calderon à la Maison Blanche, avec qui il s'était exprimé lors d'une conférence de presse dans l'après-midi.
C'est en compagnie de son épouse Michelle Obama, récemment à Washington pour défendre l'association USAID, que le chef de l'Etat l'a accueilli sur les marches du palais présidentiel. Felipe Calderon était également en compagnie de sa femme, l'élégante Margarita Zavala, apparue dans une longue robe couleur prune à l'encolure bordée de bleu, griffée Macario Jimenez.
La First Lady américaine, avait quant à elle sorti le grand jeu, pour le plus grand bonheur de ses invités, de son bien-aimé, mais également des photographes. Comme vous pouvez le voir en images, celle qui ose les couleurs et qui fait bien, arborait un habit de lumière somptueux. Signée Peter Soronen, sa robe bleu scintillant, qui ressemblait plus à un bustier (mais sur laquelle était cousu un couloir de tissu qui soulignait sa clavicule), était un choix plus que judicieux. Sophistiquée avec ses boucles vaporeuses, Michelle était radieuse et a conquis la presse étrangère, qui l'a qualifiée de "douce, féminine et moderne."
Admirez-la sans tarder et applaudissez.