Barbara Cabrita est une femme comblée professionnellement, mais aussi personnellement. En plus d'enchaîner les projets, l'actrice de Poulets Grillés (France 3) est devenue maman pour la première fois en juillet dernier. Un bonheur sur lequel elle s'est confiée lors de son interview pour Télé 7 Jours (édition du 30 décembre 2024).
Dans Poulets Grillés, la belle brune de 42 ans incarne Anne Capestan. Et en plus de devoir mener l'enquête, son personnage doit mener une grossesse en solo. Un changement de vie que Barbara Cabrita connaissait aussi au moment du tournage. "J'étais enceinte de près de près de six mois au moment du tournage. C'était un désir de ma part de ne pas cacher ma grossesse, c'est pour cela que celle de mon personnage a été ajoutée au scénario. J'ai participé à l'écriture de certaines scènes et cela apporte quelque chose d'intéressant", a-t-elle avoué à nos confrères.
Barbara Cabrita s'est ensuite livrée sur le message qu'elle a souhaité faire passer à travers sa publication du 7 décembre dernier disant "Je te sens encore en moi… Mon corps garde tous les souvenirs de toi qui grandis peu à peu, qui prend forme et développe cette si jolie tête, ce si parfait petit corps… J’ai encore en moi tes coups, tes hoquets, tes dodos, tes messages, tes retournements…. Merci d’avoir marqué à vie mon corps du plus beau tremblement de terre…". Un post qui n'était en rien un moment de nostalgie comme elle l'a fait savoir : "J'évoque les traces qu'en tant que maman l'on garde dans notre corps, l'impact physique d'une grossesse et psychologique post-partum. Mon fils a 4 mois et demi, et je suis encore en plein dedans. Souvent, les femmes se désolent de ne plus avoir le même corps. C'est vrai, mais c'est beau. Même si notre corps change, qu'il est moins beau, moins tonique, avec des cicatrices et des douleurs, c'est pour une belle cause." Puis, elle a parlé du fait de concilier vie professionnelle et personnelle : "C'est un beau challenge d'adaptation. Je dois allier ma nouvelle posture de maman tout en exerçant mon métier, sachant que je ne vis pas à Paris. J'ai tourné Meurtres en pays Catalan, alors que mon bébé n'avait que 2 mois. Ayant accouché par césarienne, les suites post-opératoires étaient plus longues et il fallait garder une certaine vigilance. Comme mon fils était très jeune et que je l'allaite, il n'était pas question que je le laisse."
Vous l'avez donc bien compris, Barbara Cabrita ne compte pas délaisser sa carrière pour l'heure. Elle a d'ailleurs un tournage pour TF1 prévu en février prochain. Toutefois, elle pourrait "complètement" changer de voie si l'envie l'en prend. "A l'origine, je n'étais pas attirée par ce métier. J'ai mis du temps à l'aimer et à l'apprivoiser. En parallèle de ma carrière, j'ai aussi repris des études d'anthropologie et je continue à lire des ouvrages sur ce thème", a-t-elle conclu.