Barbara Schulz, actuellement à l'affiche de la pièce de théâtre La Parisienne, d'Henry Becque, mise en scène par Didier Long et dans laquelle elle donne la réplique à Jérôme Kircher, donne le coup d'envoi d'une opération caritative de grande ampleur.
La comédienne est en effet l'ambassadrice de l'opération Coeur de Cristal, lancée avec Baccarat le 14 octobre 2010, dans le but de collecter des fonds pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
A compter de cette date, un coeur mordoré-argent sera commercialisé dans toutes les boutiques de la cristallerie, au prix de 150 euros. Les fonds récoltés par les ventes iront en intégralité à l'association, qui permet notamment à des enfants atteints de graves maladies cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France.
En artiste engagée, Barbara Schulz a décidé de réaffirmer son soutien à la cause. C'est en effet la deuxième fois qu'elle prend part à une action de Mécénat Chirurgie Cardiaque : elle avait posé l'an dernier pour le Calendrier du Coeur, réalisé en partenariat avec la maison Lancel et les studios Harcourt.
La soirée de lancement de cette initiative se tiendra jeudi 14 octobre à la boutique Baccarat de La Madeleine, et l'opération s'achèvera le 28 février 2011.
Plus d'informations sur l'association en cliquant ici.