Ce soir, jeudi 3 septembre à 20h55, TF1 lance un feuilleton policier très prometteur intitulé Le mystère du lac. Afin de porter cette saga sur le thème de la disparition, c'est l'actrice Barbara Schulz (43 ans) - de retour en France après avoir vécu de 2011 à 2014 aux Etats-Unis - qui a été choisie pour mener l'enquête !
Interrogée par nos confrères du Parisien à propos de ce premier rôle principal dans une série télé, Barbara Schultz - qui campe une policière mise en congés qui retourne dans son village natal - explique : "J'adore les polars, les mystères, les énigmes bien ficelées. Mais ce qui m'a plu avant tout, c'est le réalisateur Jérôme Cornuau : il est venu me voir au théâtre et m'a parlé du rôle (...) Jouer une héroïne dont les deux meilleures amies ont disparu et dont le père s'est suicidé n'arrive pas souvent !"
Avant cela, c'est d'abord au théâtre puis lors d'un exil avec son mari à New York que la comédienne avait réussi à trouver des projets qui l'excitent réellement. Forte de cette expérience outre-Atlantique - elle est apparue dans les séries américaines Pan Am ou encore Blacklist -, Barbara estime avoir beaucoup évolué. "Mon séjour aux Etats-Unis m'a changée. Avant, j'étais en pilotage automatique et il m'est arrivé d'accepter des rôles pas forcément pour les bonnes raisons. J'étais dans une zone de confort. Aux Etats-Unis, j'ai tout recommencé de zéro : j'ai passé des auditions pour dire trois phrases, cela rafraîchit. J'étais contente de revenir en France, où l'on m'a proposé des projets très différents, et que j'ai choisis..."
Dans Le mystère du lac, Barbara Schulz donne la réplique à Marie-Anne Chazel, Claire Borotra, Arié Elmaleh, Lannick Gautry, Laurent Bateau... Un rendez-vous à ne pas manquer !
Le mystère du lac, c'est jeudi 3 septembre à 20h55 sur TF1.