Incroyable, mais vrai : tous les candidats de télé-réalité ne rêvent pas de participer aux Anges.
Durant plusieurs semaines, La Grosse Équipe (la production de la télé-réalité de NRJ12) est partie à la recherche des participants qui s'envoleraient pour Miami afin de réaliser leur projet professionnel et faire les beaux jours de la 9e édition. Aussi, plusieurs personnalités du milieu ont-elles été approchées, parmi lesquelles Bastien Grimal de Secret Story 10. Toutefois, la prod' n'a pas réussi à convaincre le petit ami de Mélanie Dedigama de devenir un Ange.
"C'est une émission dégueulasse, horrible, c'est l'horreur ! Je ne regarderai même pas une minute de cette émission et d'ailleurs, je ne me suis même pas pointé à leur casting, jamais. J'ai vu des petits extraits, ce sont des gens qui manquent cruellement d'éducation, qui sont placés dans des projets qui n'ont rien à voir avec leurs compétences ni leur potentiel, je trouve ça ridicule", a confié Bastien au cours d'un Facebook Live organisé par NextPlz.
Un avis partagé par Mélanie. Bien qu'elle n'ait pas été contactée, la jeune femme a fait savoir qu'elle aurait également refusé leur proposition si elle lui avait été faite : "C'est nul (...). Ce programme ne m'intéresse pas du tout. En plus, je viens de sortir d'un programme, je ne vais pas en refaire un autre un mois après alors que je ne suis même pas remise de mes émotions."
Heureusement pour La Grosse Équipe, tous les candidats de télé-réalité ne sont pas aussi réticents à l'idée de participer aux Anges, bien au contraire. La production a ainsi pu trouver son casting idéal : Sarah (Secret Story 10), Milla (Les Princes de l'amour 3, Les Anges 8), Mélanie (La Villa des coeurs brisés 2), Anissa (Moundir et les apprentis aventuriers), Kim (Les Marseillais), Luna (The Voice 5), Jonathan (Secret Story 9), Anthony (La Villa des coeurs brisés 2), Jordan (Les Ch'tis), Mickaël (Le Meilleur Pâtissier saison 5) et Senna (Secret Story 4, Les Anges 1).