Sulfureuse, Béatrice Dalle prend toujours des décisions audacieuses et originales : que ce soit dans ses choix amoureux (son actuel mari est encore en prison) ou dans ses choix professionnels. Alors qu'elle vient de terminer le tournage du film Bye Bye Blondie de Virginie Despentes (après une interruption pour maladie), il est annoncé que la comédienne est au casting d'une série pour Canal+.
L'Express.fr et Le film français annoncent que la comédienne vient de commencer le tournage de De l'encre, la nouvelle série de Canal+ dont les trois premiers épisodes de 26 mn sont en tournage jusqu'à la fin du mois de décembre. Elle jouera la mère de l'héroïne, une rappeuse qui accepte d'écrire des textes pour un artiste dont elle ne cautionne pas le travail. La jeune rappeuse acceptera cette "opportunité" professionnelle en raison de problèmes familiaux et financiers.
Cette série De l'encre, portée par Bruno Gaccio et Gilles Galud (qui officient pour La parisienne d'images, société de production en charge de La trilogie sur Canal+), est écrite par deux rappeurs membres du groupe La Rumeur (Hamé et Ekoué).
Sur L'express.fr, les deux rappeurs-auteurs ont décrit leur projet comme un "plaidoyer à l'underground" sur "une industrie du disque décadente". Avec ce projet, Hamé et Ekoué ont réussi le challenge d'avoir l'appui de la société de production ("Bruno Gaccio et Gilles Galud nous ont laissé une liberté de ton quasi totale. Ce sont les derniers révolutionnaires avant-gardistes du paysage audiovisuel français !") et de la star Béatrice Dalle. Un joli coup pour faire parler d'eux !
A noter que d'après L'Express.fr, la diffusion de cette série est attendue pour avril ou mai 2011 sur l'antenne de Canal+.