À peine bouclé le tournage de Bye Bye Blondie de Virginie Despentes qui adapte ici son propre roman, Béatrice Dalle s'est déjà lancée dans une nouvelle aventure. Elle vient de rejoindre Julien Maury et Alexandre Bustillo sur celui de Livide, leur nouvelle réalisation.
Cet intrépide duo avait signé, en 2006, le difficile À l'intérieur dans lequel Béatrice Dalle voulait s'emparer coûte que coûte de l'enfant que portait Alysson Paradis, quitte à saigner la pauvre fille. Le film redonnait enfin des couleurs au cinéma français de genre. C'est donc avec excitation que nous apprenons leur nouvelle collaboration avec Dalle.
Livide raconte l'histoire d'une jeune infirmière, interprétée par Chloé Coulloud vue dans La tête de maman, qui embarque deux copains - Félix Moati et Jérémy Kapone, stars de LOL - dans le cambriolage d'une vieille dame dans le coma. L'histoire se déroule en Bretagne et se frotte au thème du vampirisme. Si le trio part à la recherche d'un trésor, qui sait quelles horreurs finiront-ils par trouver... Sur leur route, ils croiseront Catherine Jacob (Thelma, Louise et Chantal) et la danseuse et chorégraphe du spectacle Marco PoloMarie-Claude Pietragalla[/people]. Dans Livide, elle pourrait bien détenir un secret... sanglant, comme nous vous l'annoncions en août dernier.
Ce n'est pas la première fois que Béatrice Dalle est confronté au mythe du vampire. En 2001, devant la caméra de Claire Denis, elle dévorait tout cru Nicolas Duvauchelle, pour le magnifique Trouble every day. 2011 sera une année chargée pour l'actrice qui défendra coup sur coup son histoire d'amour avec Emmanuelle Béart dans Bye Bye Blondie, et l'excitant Livide.