Béatrice Dalle s'affichait avec bonheur lors de la Vogue Fashion Night Out il y a quelques jours. L'actrice à la filmographie audacieuse vient pourtant d'apprendre une mauvaise nouvelle : son mari, Guénaël Méziani a été condamné à deux mois de prison ferme le 14 septembre, après comparution au tribunal correctionnel d'Avignon, indique Le Parisien.
L'objet de sa comparution ? Injures à une surveillante de prison et détention illégale d'une puce téléphonique dans un établissement pénitentiaire. Les faits se seraient déroulés ainsi, rapporte Le Parisien : "Alors qu'une surveillante lui avait interdit de rejoindre la cuisine de la maison d'arrêt, il n'aurait pas obéi aux ordres. Après un vif échange, le détenu lui a promis de l'ébouillanter, de la torturer. 'Vous m'avez gâché ma journée, je vais pourrir la vôtre', a menacé l'époux de la comédienne."
L'avocat de Guenaël Méziani explique le contexte de la situation : "Les autres détenus lui font en permanence des remarques désobligeantes sur sa femme. Lorsqu'elle vient lui rendre visite, elle est menacée ou on essaie de lui extorquer de l'argent."
Béatrice Dalle a fait connaissance de Méziani alors qu'il purgeait sa condamnation à douze ans de réclusion pour viols avec actes de torture et séquestration sur une ancienne compagne. L'interprète de 37°2 le matin l'a épousé alors qu'il était en prison en 2005. Il a bénéficié d'un régime de semi-liberté en avril 2009, révoqué quelques semaines plus tard en raison d'une série d'incidents, notamment des "explications" sur la place publique avec Béatrice Dalle. Celle-ci n'avait pourtant pas porté plainte.
Elle continue d'ailleurs à le visiter une fois par semaine à la prison du Pontet dans la banlieue d'Avignon. Droite dans ses bottes et dans ses engagements, la Béatrice Dalle !