Est-ce la fin du contouring ? Au pays d'Hollywood, où les tendances beauté vont plus vite qu'un mariage à Vegas, le strobing prend ses quartiers sur l'étagère des beautystas. Et si même Kim Kardashian, reine incontestée du contouring, s'y est mise, c'est bien le signe qu'il faut prendre le train en marche. A vos pinceaux !
Pas très éloignée de la technique du highlighting qui consiste à enluminer votre visage, le strobing en reprend les bases pour un résultat ultra-frais. Le principe est donc simple : on se débarrasse des 36 produits teints pour s'armer d'un seul enluminateur qu'on déposera sur une grande partie du visage. A la différence du highlighting qui se marie souvent avec du contouring, on ne cible plus uniquement les bombés du visage, mais on pense à diffuser la lumière de manière plus harmonieuse pour un résultat glowy naturel.
En résumé, le strobing c'est un peu du contouring sans la poudre bronzante et un teint brillant comme après un coup de chaud, mais en plus glamour. Compris ?
En pratique : Après avoir unifié son teint, de préférence avec une texture fluide et légère (on opte ici pour une BB cream, une crème teintée ou un primer dans lequel on peut glisser quelques gouttes d'une base nacrée), on dépose de la lumière pour sculpter son visage en transparence.
Choisissez un enluminateur plus clair que votre carnation et déposez-le sur les pommettes, le front, le coin interne de chaque oeil, l'arc de cupidon, sous la ligne des sourcils ou encore sur l'arête du nez. Si vous avez la peau mixte ou grasse, n'oubliez pas l'étape poudre matifiante pour fixer votre teint et éviter l'effet indésirable appelé "boule à facettes".
Plus chic, le strobing, qui s'inscrit dans la tendance du less is more, fait déjà des ravages chez les stars, qui affirment leur signature beauté avec cette technique rafraichissante. Vous rêvez du teint glowy de Rosie Huntington ? De la mine radieuse de Gigi Hadid ? Du teint healthy de Miranda Kerr ou Kendall Jenner ? Stro-bing.
Kim Kardashian a même filmé un tutoriel pour son site internet à venir, elle qui est pourtant connue pour son contouring extrême.
Notre top 3 produits pour réussir votre strobing
Diorskin Nude Cosmopolite, 45 euros /
Nars, Le Multiple Copacabana, 43 euros /
Laura Mercier, Shimmer Block Peach Mosaic
S.B.