Mercredi 29 janvier 2014, se tenait l'élection annuelle du Bébé Cadum, à la salle de conférence Élysées Biarritz, à Paris. Un concours légendaire (il est organisé depuis 1925), avec pour partenaire le site MagicMaman.com. Pour cette nouvelle édition, c'est la craquante Clara qui a remporté le premier prix, élue par les votes des internautes et ceux du jury, devant lequel elle a défilé. On pouvait ainsi voir la très enceinte Sylvie Tellier ainsi qu'Adeline Blondieau ou encore Aïda Touihri.
Un gros chèque de 6 000 euros (offert par LCL et qu'elle empochera à sa majorité) et une année de jouets offerts par la marque Janod, c'est ce qu'a gagné l'adorable Clara, élue Bébé Cadum 2014 par un jury composé de fidèles du concours et de petits nouveaux. Une fois encore animée par la sympathique Sandrine Quétier (maman de Lola, 12 ans, et Gaston, 10 ans), l'élection comptait notamment dans ses rangs la directrice générale de la Société Miss France, Sylvie Tellier, maman du petit Oscar (3 ans) et actuellement enceinte de son deuxième enfant, prévu pour le mois de mars. Il y avait également l'actrice Adeline Blondieau. La jolie brune, qui s'apprête à revenir dans la deuxième saison de Sous le soleil de Saint-Tropez sur TMC, a pris grand plaisir à admirer les têtes blondes, elle-même étant maman d'Aïtor, 14 ans (né de sa relation avec son ancien compagnon Sergio Temporelli) et de la petite Wilona, 2 ans (dont le papa est son actuel compagnon Laurent).
Pour choisir parmi les 12 participants, venus des quatre coins de la France après une sélection faite mois après mois sur le site de MagicMaman.com, il fallait aussi compter sur la présence de l'animatrice de M6 Aïda Touihri (66 Minutes), maman d'Adam (7 ans) et Eloan (4 ans), et de son collègue Jean-Philippe Doux (100% Mag). Mais également sur la chanteuse préférée des tout-petits Chantal Goya, laquelle a donné de la voix sur le titre Ce matin un lapin, sur l'ex-Staracadémicienne Emma Daumas, la chroniqueuse de Télématin Laura Tenoudji ou encore le professeur Francine Leca (présidente de Mécénat Chirurgie), Almaric Poncet (directeur général Magic maman) et Delphine Viguier (directrice générale Cadum).
Thomas Montet