Accompagnée de ses trois enfants, Yolanda Foster (51 ans) a tenu un émouvant discours lors du gala de solidarité contre la maladie de Lyme qui était organisé à New York, ce 8 octobre dernier.
L'ex-épouse du magnat de l'immobilier Mohamed Hadid était accompagnée de son nouveau mari David Foster (65 ans), ses filles Bella (19 ans) et Gigi Hadid (20 ans) ainsi que leur frère Anwar (16 ans). L'ancien chanteur des Jonas Brothers , Joe Jonas (26 ans), était lui aussi venue soutenir la famille, au bras de sa chérie Gigi tandis que sa mère recevait l'award du Power of One pour récompenser son courage et son combat face à la maladie de Lyme. Une infection bactérienne et grave dont Yolanda souffre, elle ainsi que plusieurs membres de sa famille à l'instar de la chanteuse Avril Lavigne qui a dû mettre sa carrière de côté le temps de son traitement.
"Mes enfants Bella et Anwar se sont aussi fait diagnostiquer la maladie de Lyme au début de l'année 2012, et voir mes bébés souffrir en silence pour me soutenir dans mon combat, ça a fait naître en mon âme un profond désespoir", a-t-elle déclaré lors de la soirée à laquelle assistaient aussi le joueur de basket-ball canadien Steve Nash (41 ans) et la fille du célèbre couturier Ally Hilfiger (30 ans) venue avec sa belle-mère par alliance Dee Hilfiger. Jordan Barrett (18 ans) qui a flirté un temps avec la sulfureuseParis Hilton ainsi Devon Windsor (21 ans), la chanteuse Erika Jayne (26 ans) et sa copine Kyle Richards (46 ans) étaient aussi de la partie.
"Ce prix est pour Anwar et Bella. C'est le gage de la promesse que je vous ai faite de ne pas vous laisser vivre dans la peine et la douleur. J'irai au bout du monde pour trouver un remède afin que vous meniez la vie que vous méritez en bonne santé. Aucun enfant ne devrait avoir à souffrir comme vous...", a rajouté Yolanda Foster. La star de l'émission de télé-réalité The Real Housewives of Beverly Hills s'est aussi excusée "pour toutes les choses importantes" qu'elle a manqué dans leur vie ces quatre dernières années.
"J'étais une maman qui déchire plutôt cool, intelligente et multifonctions. Vous, mes trois enfants, vous avez perdu au change en vous retrouvant avec une blonde idiote en robe de chambre qui passe la moitié de sa vie allongée dans un lit", a-t-elle regretté. Aujourd'hui remise de sa maladie et à nouveau sur pied, la mère de famille téméraire et audacieuse est bien décidée à se servir de sa notoriété pour tenter d'éveiller les consciences autour de la maladie et trouver un jour, bientôt peut-être, un vaccin pour venir à bout de cette terrible infection.
Coline Chavaroche