Malgré son état d'ébriété, Ben Affleck a eu la main chanceuse samedi soir... Comme l'a rapporté TMZ le 28 octobre 2019, il n'a pas seulement pris part à la soirée d'Halloween organisée par l'Unicef le week-end dernier. L'acteur de 47 ans s'est ensuite rendu dans un casino d'Hollywood, dont il est rapidement reparti vers 1h du matin en titubant, mais avec tout de même 1500 dollars de gain en poche.
Tout en publiant des photos de Ben Affleck assis à une table de poker, en compagnie de la même femme blonde qui était avec lui plus tôt ce soir-là, une chanteuse prénommée Katie Cherry, le site américain précise qu'il a commencé une partie avec 20 000 dollars de bankroll (environ 18 000 euros en jetons). Il a finalement quitté les lieux douze minutes plus tard avec une jolie somme en poche. Avant ça, c'est le pas incertain, un masque de squelette sur le visage, que l'acteur qui lutte depuis des années contre une addiction à l'alcool avait tant bien que mal quitté le bal d'Halloween organisé par l'Unicef au Peer Hotel de West Hollywood.
Dimanche matin, alors qu'il se rendait chez son ex-femme Jennifer Garner pour voir leurs trois enfants, Ben Affleck a rappelé sa détermination à se soigner : "Ça arrive, c'était un faux pas. Mais je ne vais pas laisser ça faire tout capoter", a-t-il affirmé aux paparazzi, un café à la main. La veille, il avait justement évoqué sur Instagram sa fierté d'être rétabli depuis plus d'un an...
"Lutter contre n'importe quelle addiction est un combat difficile qui dure toute la vie, avait-il déclaré en octobre 2018, peu de temps après être sorti d'une cure de désintoxication. À cause de ça, on n'est jamais vraiment sorti d'affaire. C'est un engagement à temps plein. Je me bats pour moi et pour ma famille." Avec l'actrice d'Alias, dont il est divorcé depuis 2015, il est le père de Violet, Seraphina et Samuel (13, 10 et 7 ans).