Très occupé ces derniers mois, entre le tournage de son prochain film en tant qu'acteur (Mr Wolff), sa cinquième réalisation (Ils vivent la nuit) et la Justice League, Ben Affleck a dû également gérer sa famille et notamment les trois enfants qu'il a eus avec Jennifer Garner – dont il n'est toujours pas divorcé. Forcément sollicité de toute part, l'interprète de Batman a pu compter sur Jen pour pallier son absence, tout en se montrant le plus disponible possible pour Violet (10 ans), Seraphina (7 ans) et Samuel (4 ans).
Dans une interview accordée à l'émission Extra, Ben Affleck n'a pas tari d'éloges sur son ex, actuellement en train de faire campagne pour Hillary Clinton dans le Nevada. "Elle est à Reno, annonce-t-il, avant d'adresser ses louanges. Elle fait ce en quoi elle croit. Ce qui est super. Je trouve ça génial et ça m'impressionne. Elle, et tout ce qu'elle fait. C'est une super maman et c'est comme ça que ça marche !"
On est loin de l'ambiance du divorce entre Brad Pitt et Angelina Jolie, où on se tire dans les pattes et où on interdit de rendre visite aux enfants pendant trois semaines. Chez les Garfleck, on est plutôt du genre à protéger les enfants quoi qu'il en coûte. Apparemment, la coparentalité se passe très bien chez Jennifer Garner et son futur ex-mari. D'ailleurs, ils seront encore tous réunis à Halloween. "Nous les emmènerons tous les deux faire la tournée du voisinage pour Halloween", promet-il en ajoutant que les enfants ne se sont d'ailleurs toujours pas décidés quant à leurs costumes. "Ils y réfléchissent encore. Ils n'ont pas encore choisi de personnage. Je ne vais pas me déguiser cette année. Je vais y aller en papa." Tout simplement.