Angelina Jolie s'entoure d'une armée des meilleurs avocats pour son divorce avec Brad Pitt. L'actrice américaine de 41 ans, qui avait déjà choisi la reine des divorces Laura Wasser et la redoutable Judy Smith, qui a inspiré la série Scandal, pour l'assister, vient de faire appel à deux autres experts en la matière.
Selon les informations du site TMZ, Bert Fields, qui a représenté entre autres Michael Jackson, Tom Cruise, les Beatles et quelques-uns des plus gros studios d'Hollywood, vient de rejoindre ses rangs, ainsi que Pierce O'Donnell. Ce dernier est l'un des cent avocats les plus influents d'Amérique, d'après le très sérieux National Law Journal.
La star du film Lara Croft : Tomb Raider souhaite s'assurer qu'elle obtiendra tout ce qu'elle veut lors des négociations qui mèneront à l'officialisation de son divorce avec le père de ses six enfants : Maddox, Pax, Zahara, Shiloh et les jumeaux Knox et Vivienne. La mère de famille a déjà obtenu la garde temporaire des bambins, qui résident avec elle à Malibu jusqu'à la fin du mois d'octobre, date à laquelle un nouvel arrangement pourrait être conclu.
L'acteur de 52 ans aura un droit de visite, la première devant être soumise à la surveillance d'un thérapeute, et devra se plier à des analyses toxicologiques afin de déterminer s'il a ou non un problème avec l'alcool et le cannabis. Les deux acteurs, qui se sont mariés il y a deux ans après dix ans d'amour, ont aussi consenti à une thérapie individuelle et familiale.
Angelina Jolie, qui pourrait jouer dans le prochain film de guerre Shoot Like a Girl, a cependant fait savoir qu'elle ne coopérerait pas avec la justice si son futur ex-mari devait être poursuivi pour violences. L'acteur est sous le coup d'une enquête après qu'une vive altercation avec l'aîné de ses enfants a été rendue publique. L'actrice se défend de vouloir accabler son ex mais souhaite seulement protéger ses enfants.
Coline Chavaroche