Après avoir invité plusieurs artistes ces derniers mois comme Jean-Baptiste Guégan, ou Patrick Bruel, Bernard Montiel vient tout récemment de recevoir le chanteur Ben Mazué sur Olympia TV (un entretien à retrouver aussi sur MyCanal). L'artiste de 42 ans s'est exprimé sur sa tournée, le "Paradis Tour", diffusée sur la chaîne ce mardi 21 février, juste avant l'interview. "L'idée, c'est de se mettre dans la démarche de transmettre, j'ai pas vraiment de micro en main. Il n'y a pas beaucoup de musiciens, pas de retour. L'idée, c'est vraiment de parler au public", a-t-il notamment déclaré, comme l'a dévoilé un extrait.
Pour rappel, à travers ses chansons poétiques, sa voix douce et enivrante et ses textes bouleversants, Ben Mazué est un artiste qui ne cesse de convaincre. Il s'était lancé dans la musique à l'âge de 25 ans, avant d'être récompensé par le prix SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique des découvertes, ndlr) en 2006 et de recevoir celui du Paris Jeunes Talents en 2008. En 2010, il est lauréat du FAIR (Fonds d'action et d'initiative rock, ndlr). Dans la foulée, il signe chez Columbia et sort son premier album.
On a aussi emmené nos démons dans nos bagages
En 2020, il sortait un nouveau projet intitulé Paradis : une petite perle musicale, dans lequel il alterne entre parties parlées et chantées, et qui lui a notamment valu une Victoire de la Musique. A noter que si ses textes sont si prenants, c'est notamment parce qu'il s'inspire de ce qu'il vit, en l'occurrence d'un moment difficile qu'il vient d'affronter, à savoir son divorce avec la mère de ses deux enfants, Milan et Axel.
Après plus de dix ans de vie commune, le chanteur et sa compagne ont décidé de se séparer après avoir tenté la solution de la dernière chance : un départ en famille à La Réunion. "Au final, on a aussi emmené nos démons dans nos bagages et ils ont pris de l'ampleur une fois sur place", avait-il expliqué à Paris Match en avril dernier. Il peut au moins se targuer d'avoir une carrière musicale qui se porte bien, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans.