
Avec son dernier album, Paradis, sorti en 2020, Ben Mazué a conquis le grand public, lui qui a commencé sa carrière au début des années 2010. Un succès arrivé sur le tard pour cet ancien médecin de 44 ans, dont chaque nouvelle œuvre musicale est désormais très attendue par ses fans et après cinq ans d’attente, leur vœu a enfin été exaucé. Ces jours-ci, le chanteur reçu par Bernard Montiel sur Olympia TV lors de sa tournée Paradis Tour en 2023, revient avec Famille, son cinquième album studio et visiblement, le succès est déjà au rendez-vous. Actuellement au théâtre de l'Atelier pour une série de 21 représentations, le natif de Nice a réussi à vendre les 13 000 places en deux heures. “C’est dingue. J’ai toujours rêvé de jouer tous les soirs dans un théâtre près de chez moi. Je peux venir à vélo et dire à mes enfants : ‘Ne bougez pas, je rentre tout à l’heure’”, se réjouit-il dans une interview accordée au Parisien Week-end, ce vendredi 21 février.
Des enfants, Ben Mazué en a deux. Deux garçons, Milan et Axel, âgés de 13 et 11 ans, qu’il a eus avec sa discrète femme, avant une séparation dont il a beaucoup parlé dans son album précédent. Il s’est également confié auprès de Paris Match en 2022 sur cette rupture qui l’a beaucoup marquée. Après plus de dix ans de vie commune, le chanteur et sa compagne ont décidé de se séparer après avoir tenté la solution de la dernière chance : un départ en famille à La Réunion. “Au final, on a aussi emmené nos démons dans nos bagages et ils ont pris de l'ampleur une fois sur place”, confie-t-il, avant d’expliquer que cette séparation lui a permis d’écrire l’album de la consécration : “La rupture n'est pas toujours un échec."
Trois ans plus tard, le copain de Grand Corps Malade s’est remis avec la mère de ses enfants, comme il le précise subtilement dans sa chanson C’est l’heure. “J’ai dans mon lit la femme de ma vie, elle s’était barrée puis elle m’a repris”, chante Ben Mazué, qui s’est dévoilé dans Paradis Tour en concert à la Salle Pleyel il y a deux ans. Après avoir ouvertement parlé de leur séparation dans Paradis, l’artiste est beaucoup plus réservé maintenant qu’il se sont remis ensemble. “Je ne suis pas sûr de vouloir en parler. Je crois que, cette fois, j’ai envie de protéger notre histoire”, indique-t-il au Parisien Week-end.