C'est un constat sans faille. Benedict Cumberbatch sait tout faire ou presque lorsqu'il s'agit de jouer. Grand acteur de théâtre, grand acteur de télé et grand acteur de cinéma, l'Anglais âgé de 40 ans peut autant exceller dans la comédie que le doublage, le thriller comme l'espionnage, le drame ou le biopic. De la série Sherlock à Imitation Game en passant par Star Trek Into Darkness dans lequel il jouait un vilain, Benedict Cumberbatch n'a cessé d'étaler sa très large palette d'acteur. Aujourd'hui, il joue même les super-héros et donne vie pour la première fois sur grand écran au Docteur Strange des comics Marvel. Et là encore, la réussite est totale.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Benedict Cumberbatch, le comédien britannique a d'autres talents cachés que l'on n'estime pas lorsqu'on voit Docteur Strange ou Sherlock. En effet, outre son talent d'acteur et son statut de roi du photobomb (si, si), Cumberbatch aurait pu briller sur les planches en tant qu'humoriste. Enfin plus précisément imitateur. De la parodie à la caricature, tout en passant par l'incarnation, l'interprète de Strange étale régulièrement ses talents en imitation.
Ainsi, on l'aura pêle-mêle vu imiter avec brio Tom Hiddleston (Loki dans Thor), Robert de Niro, Alan Rickman (et son fameux timbre de voix), Matthew McConaughey, Taylor Swift, des loutres ou encore Chewbacca. La démonstration est disponible dans le viewer ci-dessus.
Docteur Strange, en salles le 26 octobre.